The Valúdo Products

Séparateur Style Africain Sao Tomé Blanc

Products of Quality

Séparateur Style Africain Sao Tomé

Valúdo aims to produce and offer its clients and customers various by-products of the coconut. These products are currently undergoing the Organic and Fairtrade certifications.

  • Icone Huile de Coco
    Coconut oil
  • Icone Farine de Coco
    Coconut flour
  • Icone Fibre Coco
    Coconut fiber
  • Icone Noix de Coco Rapée
    Grated coconut
  • Icone Vinaigre de Coco
    Coconut vinegar
  • Icone Charbon de Coco
    Coconut charcoal

Characteristic of our oil

Séparateur Style Africain Sao Tomé
  • white
  • of natural origin
  • exceptional flavor locally produced

Contact us to know more about our products!

A myriad of uses

Séparateur Style Africain Sao Tomé
Huile de coco Bénéfique pour le corps

Cosmetic

Cosmetic

Coconut oil has many health benefits for skin and hair. It has been widely used in India for centuries, and it is one of the main oil used in ayurvedic medicine. Coconut oil contains a very high level of lauric acid, a saturated fatty acid that has antimicrobial properties and nourishes the skin and hair. Coconut oil is also rich in vitamin A and E, two powerful antioxidants, and it blocks part of the ultraviolet rays, limiting the damage caused by the sun. Our oil can also be used to moisturize lips, whiten teeth, and makes your breath smell good.

Huile de coco savoureuse gastronomique

Cooking

Cooking

Coconut oil is a great alternative to other oils and conventional fats. It is known for its many health benefits, its antibacterial properties, its protection against cardiovascular diseases, and it can even slow down the evolution of certain diseases, including Alzheimer’s.

Coconut oil is solid as room temperature (<24°C) and can be used at high temperature, making it convenient for frying. When consumed cold, it enhances the dishes and brings an exotic touch.

Huile de coco glamour et exotique

By-products

By-products

Coconut is certainly delicious and nutritious, but so are its by-products. In fact, the pulp, water, milk, and oil made from coconuts are all rich in vitamins, minerals, and other nutrients important for our health. Among the coconut products that are still a little unknown are sugar, flour, charcoal, cream, yoghourt, and butter. These products are healthy alternatives to more common foods, such as white sugar, wheat flour, and dairy products.

Les produits Valúdo

Séparateur Style Africain Sao Tomé Blanc

Des produits de qualité

Séparateur Style Africain Sao Tomé

Valúdo vise à produire et offrir à sa clientèle un grand nombre de sous-produits de la noix de coco. Ces produits sont en cours de certification biologique et commerce équitable.

  • Icone Huile de Coco
    Huile de coco
  • Icone Farine de Coco
    Farine de coco
  • Icone Fibre Coco
    Fibre de coco
  • Icone Noix de Coco Rapée
    Coco râpée
  • Icone Vinaigre de Coco
    Vinaigre
  • Icone Charbon de Coco
    Charbon de coco

Caractéristiques de notre huile de coco

Séparateur Style Africain Sao Tomé
  • blanche
  • origine naturelle
  • arôme d’exception d’un terroir unique

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos produits!

Nombreuses utilisations

Séparateur Style Africain Sao Tomé
Huile de coco Bénéfique pour le corps

Cosmétique

Cosmétique

L’huile de coco présente de nombreux bienfaits pour la santé de la peau et des cheveux. Elle est très utilisée en Inde depuis des siècles, et elle est à la base de beaucoup de produits utilisés en médecine ayurvédique. L’huile de coco contient un taux très élevé d’acide laurique, un acide gras saturé qui possède des vertus antimicrobiennes et qui nourrit la peau et les cheveux. L’huile de coco contient aussi de la vitamine A et E, de puissants antioxydants, et elle bloque une partie des rayons ultraviolets, limitant ainsi les dommages causés par le soleil. Cette huile est aussi utilisée pour hydrater les lèvres, blanchir les dents, et donner une bonne haleine.

Huile de coco savoureuse gastronomique

Cuisine

Cuisine

L’huile de coco est une alternative végétale aux autres huiles et aux matières grasses classiques. Elle est connue pour ses nombreuses vertus santé, ses propriétés antibactériennes, sa protection contre les maladies cardio-vasculaires, et elle peut même ralentir l’évolution de certaines maladies, incluant l’Alzheimer.

L’huile de coco est solide à température ambiante (<24°C) et peut être utilisée à haute température, ce qui la rend pratique pour les poêlées ou les petites fritures. Consommée froide, elle rehausse les plats et apporte une touche exotique.

Huile de coco glamour et exotique

Dérivés

Dérivés

La noix de coco est délicieuse et nutritive, certes, mais les produits qui en dérivent le sont aussi. Que ce soit la pulpe, l’eau, le lait, ou l’huile, les dérivés de la noix de coco sont eux aussi riches en vitamines, en minéraux, et en d’autres nutriments importants pour la santé du corps. Parmi les dérivés de la coco encore un peu méconnus, on trouve par exemple le sucre, la farine, le charbon, la crème et le beurre. Ces produits sont des alternatives saines aux aliments plus communs, tel le sucre blanc, la farine de blé et les produits laitiers.